Romã

Foi para ti que criei as rosas
Foi para ti que lhes dei perfume
Para ti rasguei ribeiros
e dei às romãs a cor do lume
            
                 Eugénio de Andrade

Romanzeira no meu pomar/pomegranate tree/grenadier dans mon verger

Foto:Photo: K.Moura



For you I  created the roses                                             
For you I gave them a fragance
For you I ripped streams 
and gave to pomegranates its red color 

                                   Eugénio de Andrade
                                                                                                                                   J'ai crée les roses pour toi 
                                                                                                                                   Je les ai parfumé pour toi 
                                                                                                                                   Pour toi j'ai déchiré les ruisseaux 
                                                                                                                                   Et j'ai donné aux grenades la couleur rouge

                                                                                                                                                                       Eugénio de Andrade 

Comentários

Mensagens populares