Quando o comboio passava a apitar
Em tempos o comboio passou por Mora, alegre e colorido. A circulação de passageiros neste ramal era assegurada pelas automotoras
Nohab, entradas ao serviço em 1948 e renovadas na década de 80.
Infelizmente este ramal nunca teve muita procura quer de passageiros, quer de mercadorias, tendo sido encerrado em 1987 e ficou completamente ao abandono até recentemente.
https://montanhadeaventuras.wordpress.com/2012/06/12/513/
EN - Long time ago the train passed through Mora, cheerful and colorful. The rail service was implemented in 1948 and was renovated in the 80s. The passenger transport was operated by railcars Nohab. Unfortunately, the demand was never significants, and this extension was closed in 1987 and completely abandoned until recently.
FR - Il y a très long temps, Mora était desservi par le train, gai et coloré. Le transport de passagers été assuré par les wagons Nohab, entrés en service en 1948 et rénovés dans les années 80. Malheureusement, cette extension n'a jamais été trop demandée. En conséquence, elle a été fermé en 1987 et a resté complètement abandonné jusqu'à très récemment.
A antiga estação de comboios de Mora foi renovada em 2016 e é hoje parte integrante do Museu Interactivo do Megalitismo.
https://pt.wikipedia.org/wiki/Ramal_de_Mora
Infelizmente este ramal nunca teve muita procura quer de passageiros, quer de mercadorias, tendo sido encerrado em 1987 e ficou completamente ao abandono até recentemente.
https://montanhadeaventuras.wordpress.com/2012/06/12/513/
EN - Long time ago the train passed through Mora, cheerful and colorful. The rail service was implemented in 1948 and was renovated in the 80s. The passenger transport was operated by railcars Nohab. Unfortunately, the demand was never significants, and this extension was closed in 1987 and completely abandoned until recently.
FR - Il y a très long temps, Mora était desservi par le train, gai et coloré. Le transport de passagers été assuré par les wagons Nohab, entrés en service en 1948 et rénovés dans les années 80. Malheureusement, cette extension n'a jamais été trop demandée. En conséquence, elle a été fermé en 1987 et a resté complètement abandonné jusqu'à très récemment.
A antiga estação de comboios de Mora foi renovada em 2016 e é hoje parte integrante do Museu Interactivo do Megalitismo.
https://pt.wikipedia.org/wiki/Ramal_de_Mora
EN - The old station Mora train was renovated in 2016 and is now part of the Megalithism Interactive Museum.
FR - L'ancienne gare a été renouvelée en 2016 et c'est à présent le bâtiment principal du Musée Interactif du Mégalithisme.
Comentários
Enviar um comentário